Julien Bée : “Ils ont fait une erreur à la bordelaise, c’est-à-dire qu’ils ont fait une passe dans l’axe totalement ratée, ce qu’on a été capables de faire plusieurs fois cette saison”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à l’AC Ajaccio (4-0), lors de la 36ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur l’ouverture du score sur une erreur ajaccienne.

    Ils ont fait une erreur à la bordelaise, c’est-à-dire qu’ils ont fait une passe dans l’axe totalement ratée, ce qu’on a été capables de faire plusieurs fois cette saison. Cette fois-ci c’est l’adversaire qui l’a fait et ça nous a permis d’ouvrir le score très vite. Après, ça a changé le match et on est bien plus à l’aise quand les équipes face à nous, jouent, se libèrent et libèrent des espaces. On l’a vu sur les contres avec Livolant, avec Davitashvili. Quand il y a ça qui s’ouvre devant nous, on sait qu’on est capables de gagner les matchs. Après, à Laval c’est que le problème est qu’on est tombés sur un bloc qui avait décidé de jouer comme ça tout le match et qu’on n‘a pas eu ce petit truc qui a fait qu’on n’a pas pu marquer. En même temps j’ai envie de dire que j’ai eu l’impression qu’à Laval on n’a pas vu ce qu’on a vu sur ce match. On n’avait pas un Pedro Diaz aussi à l’aise qu’il l’a été sur ce match. Davitashvili n’a pas eu autant d’espaces qu’il a eu sur ce match. Les deux matchs ne sont pas comparables finalement parce qu’il y a eu ce fait de jeu qui fait que ça a décanté totalement le match. Ensuite on a su en profiter. Mais à la base, les ajacciens n’étaient pas forcément venus pour faire le jeu. Ils étaient venus un petit peu comme Laval, à mettre le rideau mais bon, ça s’est effrité assez vite. Puis j’ai trouvé qu’au milieu de terrain ils étaient un petit peu plus friables et on l’a vu, notamment avec cette erreur de passe qui leur coûte ce premier but.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport