Pascal Rigo investit au Paris FC

    Le Paris FC a de nouveau ouvert son capital, cette fois-ci aux Américains de Sport Bridges Venture, comme le rapporte L’Equipe. Dans ce groupement, l’on y retrouve l’ancien capitaine du PSG, Raí. Là où cela devient intéressant, c’est que l’on y retrouve également un nom bien connu depuis l’été dernier du côté de la Gironde, un certain Pascal Rigo, qui s’était positionné pour racheter les Girondins de Bordeaux. Peu après cela, son nom était également apparu du côté du Stade Bordelais.

    “Rai est accompagné dans cette aventure capitalistique SBV de Pascal Rigo, un homme d’affaires qui a fait fortune dans la boulangerie aux États-Unis et s’est intéressé à la reprise des Girondins de
    Bordeaux l’été dernier, David Gandler, un Américain fondateur de la société fuboTV qui a racheté Molotov (plate-forme de streaming) en France, et Mat Hong, un businessman américain également” (L’Equipe)

    Photo by Preston Gannaway

    SBV rejoint le capital du Paris FC le Président Pierre Ferracci, qui est l’actionnaire majoritaire du club, mais également de nombreux actionnaires. Le Président du PFC explique qu’il attend de SBV « outre l’apport financier, une réflexion et une ouverture sur le marché américain ainsi que leur savoir-faire dans la mise en scène de spectacles dans les stades et autour des matches ». 

    Action tout de même très spéciale de la part de Pascal Rigo de s’investir dans un autre club que les Girondins de Bordeaux, qui plus est un concurrent direct pour la montée en Ligue 1 désormais, puisque le Paris FC évolue en Ligue 2.