Plusieurs prétendants ont Ricardo Mangas dans le viseur

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Il ne sera officiellement plus bordelais au 1er Juillet, ou même avant s’il venait à signer dans un club, en tout cas Ricardo Mangas ne manque pas de prétendants.

    Le latéral gauche portugais, qui était prêté avec option d’achat par le club de Boavista, semble s’éloigner toujours plus des Girondins de Bordeaux, jour après jour. La levée de cette dernière est de l’ordre de 1 à 1,5M€ mais cela n’a toujours pas été fait par le club. La raison ? Un doute sur son niveau et ses performances et les problèmes financiers de Bordeaux.

    A ce poste, le club a même trouvé un accord avec le joueur de Clermont Foot et ancien de la maison, Vital N’Simba. Pour le rôle de doublure, Jacques Ekomié, néo international gabonais et issu de l’équipe réserve, a repris avec le groupe pro tandis que Gideon Mensah est retourné dans son club en laissant un message, ce qui signifie qu’il ne reviendra pas. Ce sera peut-être le cas de Ricardo Mangas, d’autant plus que ses agents semblent se démener pour lui trouver un point de chute.

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Après les rumeurs du Standard de Liège (BEL) et de la Salernitana (ITA), c’est au tour du Real Majorque (ESP) et des Young Boys Berne (SUI) de s’intéresser au joueur et de prendre contact avec ses représentants pour connaître les conditions d’une possible venue. D’après le site BeFoot, un prêt payant de Ricardo Mangas serait à l’étude pour 200 000 euros et une option d’achat évaluée à 1,5M€.

    Plus les jours passent et plus Ricardo Mangas s’éloigne donc de la Gironde.