Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bruneau, Seck, Batlles…)

ASSE

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, entraine des anciens bordelais depuis de nombreux mois, en plus du programme fourni par le club. Cette semaine, Romane Bruneau, ex-joueuse des Girondins en fin de contrat, et Pierre Laborde-Turon, passé par le centre de formation des Girondins et Bergerac (qui a signé à l’AS Furiani) sont passés par ses mains et ses pieds.

L’ancien attaquant passé par les Girondins de Bordeaux, Malick Seck, quitte le Stade Bordelais. C’est le club qui l’a annoncé hier. « Mathieu Blasco, Tanguy Guérineau, Malick Seck, Madigoundo Diakité, Clément Botineau, Ahmadou Souane et Noureddine Baskar s’en vont. Merci d’avoir porté les couleurs du Stade Bordelais. Bonne route les lions ».

Laurent Batlles a été présenté en conférence de presse, à l’AS Saint-Etienne. L’ancien milieu bordelais a expliqué sa signature chez les Verts. « Je suis très heureux d’être ici dans ce club. Quand j’ai rencontré les dirigeants, j’étais dans l’attente d’un projet car j’étais au chômage après l’ESTAC. Je voulais un projet L1 et venir en L2, je ne le voyais presque qu’à Saint-Etienne. Ce n’est pas un manque d’humilité. J’ai vécu certaines choses après mon passage à Troyes pour tenter de coacher une équipe de L1 dans la durée. Mais ce projet à relever à l’ASSE m’intéressait. Il est sur deux ans, on n’est pas là pour vendre du rêve. On doit construire une équipe avec de l’envie, de l’humilité dans ce championnat compliqué. J’arrive avec beaucoup d’ambitions et beaucoup de travail avec le staff et les joueurs ».