Un duel à deux anciens coaches des Girondins pour le poste de sélectionneur d’Egypte ?

    A peine débarqué de son poste de Flamengo, Paulo Sousa, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, est déjà annoncé ailleurs, et dans une nouvelle sélection, lui qui a été le sélectionneur de la Pologne. En effet, selon les informations fournies par Ahmed Shober il y a quelques jours, l’ancien coach bordelais pourrait devenir le manager de l’équipe de football égyptienne. Le Portugais est déjà en contact depuis de nombreux jours avec la fédération égyptienne de football. Pendant quelques heures, la piste menant à Paulo Sousa s’était refroidie, mais Record assurait qu’il était attendu en Egypte pour signer son contrat hier, sans que rien n’ait filtré depuis (edit 11h57 : selon Clément Carpentier, finalement, Paulo Sousa aurait dit non). 

    Il semblerait que Paulo Sousa ne soit pas le seul ancien coach des Girondins de Bordeaux en bonne position pour devenir le sélectionneur de Mohamed Salah. En effet, celui qui fut l’avant dernier coach du club au scapulaire, Vladimir Petkovic, serait également très bien positionné selon plusieurs sources égyptiennes. Pour rappel, aucune annonce de départ de l’ex-sélectionneur de la Nati a encore été faite par le FCGB. Les deux parties auraient opté pour régler leurs différends devant la justice, ce qui pourrait prendre de nombreuses années.

    Les deux anciens bordelais font partie d’une longue liste d’entraineurs contactés par les dirigeants des Pharaons : Paulo Sousa, Bert van Marwijk, Dick Advocaat, Reinaldo Rueda, Jorge Luis Pinto, Hernán Darío Gómez, Juan Carlos Osorio, José Pekerman, Fabio Capello, Héctor Cúper et donc Vladimir Petkovic.