Maître David Boussidan (avocat B. Costil) : “Les magistrats auront matière à utiliser tout ce qu’on leur a transmis et le reste ne viendra que comme complément”

    Sur France Bleu Gironde, Maître David Boussidan, avocat du gardien Benoît Costil, à la question : “Est-ce que Benoît Costil a fait l’objet d’une enquête de la part de son ancien employeur, les Girondins de Bordeaux ?”, il a répondu :

     

    “On n’a pas d’informations sur ce point, on ne sait pas. On ne sait pas ce qu’il se passe à l’intérieur du club. S’ils ont fait une enquête, grand bien leur fasse, nous on n’a pas d’informations là-dessus.”

     

    Benoît Costil ne vous a pas demandé de le défendre dans ce cadre si toutefois il y avait une telle enquête ?

     

    “Non. Si jamais il y a une enquête, à ce moment-là on en sera informés et on prendra les dispositions qui s’imposent mais à ce jour (Mercredi 29 Juin) on n’est pas au courant.”

     

    Avez-vous une idée du temps que peut prendre l’instruction de la plainte que vous avez déposé devant le tribunal judiciaire de Paris ?

     

    “Sincèrement on ne le connait pas aujourd’hui. La plainte a été déposée il y a environ un petit peu plus d’un mois. Elle a été enregistrée par les services. A partir de là, la machine judiciaire va se mettre en route et l’enquête va être confiée à un magistrat instructeur. Mais pour l’instant on ne maîtrise pas ce timing.”

     

    Le magistrat instructeur en charge de l’enquête aura comme mission d’entendre toutes les parties qu’il juge nécessaire d’entendre ?

     

    “Absolument ! Il a toute latitude pour entendre toutes les parties qu’il souhaite entendre, toutes les personnes, mener son enquête. Il fait ce qu’il veut à ce niveau-là donc il est tout à fait libre de mener son enquête comme il l’entend. Je peux déjà vous assurer que le dossier qu’on a transmis comporte un certain nombre d’éléments qui sont probants. Les magistrats auront matière à utiliser tout ce qu’on leur a transmis et le reste ne viendra que comme complément.”

     

    Retranscription Girondins4Ever