Gilles Favard : « Je dérangeais. Je faisais peur à certains… »

Gilles Favard, ancien conseiller du président Claude Bez aux Girondins, officiait sur La Chaine L’Equipe depuis maintenant huit ans. Ce n’est plus le cas depuis quelques jours, puisqu’il arrivait en fin de contrat, et qu’il n’a pas été renouvelé. Pour Le Quotidien du Sport, il revient sur cette fin d’aventure.

« Mon contrat se terminait le 30 juin et il n’a pas été renouvelé, c’est tout… Disons que je dérangeais. Je faisais peur à certains… Ce n’est pas une question de grande gueule. Vous n’avez pas remarqué que l’émission a changé ? Avant c’était une émission de débats, c’est devenu une émission d’infos. Et mieux vaut que les infos soient les mêmes que celles qui sont dans le journal L’Equipe le matin… Disons que si vous lisez dans le journal le matin que tel joueur va aller à Nice, et que vous dites le soir à l’antenne que ce n’est pas la vérité, mais qu’il va aller à Rennes, c’est mal vu… Tout s’est jouée au niveau des différentes directions, qui ont changé ces derniers mois. On m’a fait comprendre qu’il fallait respecter l’institution. Je suis désolé, mais moi, je ne peux pas me taire. Quand je sais quelque chose, il faut que je le dise ! Ça ne plaisait plus à certaines personnes, voilà, c’est tout (ferme et sur de lui) ».

Evidemment, le consultant explique que de ne plus participer à cette émission va lui manquer, mais il pourrait rebondir dans d’autres émissions, comme celle de Cyril Hanouna…