Les U18 français s’imposent 3-2 face à l’Algérie et filent en demi-finales, Pirringuel et Louis-Jean titulaires

    FFF

    L’équipe de France U18 est actuellement engagée pour disputer les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran (Algérie). Ils devaient se jouer en 2021 mais la pandémie de covid avait frappé. Pour son troisième et dernier match de groupe elle était opposée aux algériens. L’objectif était simple : une victoire afin de se qualifier pour les demi-finales !

    Pour rappel, dans son groupe la France a donc le Maroc, l’Espagne et donc l’Algérie. L’autre groupe est composé de l’Italie, du Portugal, de la Grèce et de la Turquie. Côté joueurs, deux jeunes joueurs des Girondins sont présents, Johaneko Louis-jean et Lenny Pirringuel

    Nos deux joueurs étaient donc titulaires au coup d’envoi. Et c’est parti très vite dans cette rencontre puisque les bleuets ont ouvert le score dès la 7ème minute grâce à Amine Messoussa (Lille). Le néo-pro était en feu au point d’inscrire un doublé à la 28ème minute de jeu ! La pépite lilloise est en grande forme sur ce tournoi et permet à l’équipe de France de regagner les vestiaires en tête (0-2).

    Le début de la seconde période a été lui, plus poussif avec une réduction du score algérienne sur penalty (1-2 56ème). Huit minutes plus tard Johaneko Louis-Jean cédait sa place à Reda Belahyane (Nice) tandis que Lenny Pirringuel sortait lui à la 76ème, remplacé par Mohamed Adel Bacha (Paris FC).

    Les algériens égaliseront même à la 79ème mais seulement deux minutes plus tard la France obtient un penalty transformé par Badredine Bouannani le lillois et futur niçois ! Les bleuets arrachent donc une belle victoire et filent vers les demi-finales qui auront lieu Samedi 2 Juillet à 18H00 face au 2ème du groupe B.