Marvin Esor : “Pour moi c’est un gars qui s’est toujours battu. Il a complètement le profil pour incarner la Ligue 2, il la connait par cœur”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur et actuel coach du Bassin d’Arcachon, devait livrer son top sur la saison des Girondins de Bordeaux.

“Je me mords les lèvres (rires)… Non honnêtement, on est dans un sport collectif. Quand tu es à l’école et que tu finis dernier de la classe, est-ce qu’on trouve quelque chose de positif ? Tu ne peux pas, il faut être lucide… C’est compliqué pour moi, dans l’aspect collectif c’est un naufrage et tu ne peux pas en sortir un.”

On lui a demandé dans le cas où il aurait les clés du camion Girondins, avec quels joueurs il construirait en Ligue 2 ?

“Je le répète assez souvent parce que je connais l’état d’esprit et je connais l’homme, c’est Paul Baysse. Il incarne la région, il incarne la formation, il incarne une ville, il incarne un peu tout. Pour moi c’est un gars qui s’est toujours battu. Il a complètement le profil pour incarner la Ligue 2, il la connait par cœur. Ce qui est intéressant c’est qu’ils peuvent gagner un titre ! Un titre de Ligue 2 c’est dur à gagner, c’est très très dur, et tu peux créer quelque chose. Toulouse a fait un bel exemple en Ligue 2.”

Retranscription Girondins4Ever