Clément Carpentier : “Cela fait pas moins d’une dizaine de très jeunes joueurs qui ont la tâche de relancer les Girondins de Bordeaux l’année prochaine”

    Le journaliste Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a noté que les Girondins de Bordeaux semblent vouloir compter sur les jeunes du centre de formation bordelais pour cette saison qui se profile en Ligue 2.

    “L’équipe sera rajeunie, c’est l’une des conséquences directes de la descente du club en Ligue 2. Exit la plupart des cadres et leurs gros salaires, le club va devoir s’appuyer beaucoup plus sur ses jeunes issus du centre de formation. Depuis la reprise, nombre d’entre eux ont intégré l’effectif professionnel à plein temps. Certains ont déjà fait quelques apparitions la saison dernière : Dilane Bakwa, Thibault Klidjé ou Malcom Bokélé. Pour les autres comme Emeric Depussay, Jacques Ekomié, Junior Mwanga ou Julien Vetro, ils sont aujourd’hui lancés dans le grand bain. Deux autres jeunes devraient encore les rejoindre dans les prochaines semaines : Johaneko Louis-Jean et Lenny Pirringuel, ce dernier est l’un des grands espoirs du club aujourd’hui. Au final, cela fait pas moins d’une dizaine de très jeunes joueurs qui ont la tâche de relancer les Girondins de Bordeaux l’année prochaine si bien sûr le club repart en Ligue 2. Des jeunes qui seront encadrés par les deux premières recrues du club, Yoann Barbet, et Vital N’Simba”

    Retranscription Girondins4Ever