Eve Périsset : “Je visualise des actions de match, des actions positives. Ma plus belle vision ? Un but marqué avec Bordeaux”

    Dans Onze Mondial, l’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux et désormais de Chelsea, Eve Périsset, a donné son rituel avant les matches.

    « Je fais deux, trois petits trucs avant chaque match, notamment de la sophrologie. En gros, je visualise des actions de match, des actions positives, et normalement, je parviens à les reproduire quand le match débute. Par exemple, je me visualise en train de faire un centre décisif. Et, généralement, ça se produit durant le match. Concernant les actions négatives, je les gomme ».

    Puis, des suites de ce rituel, on lui a alors demandé quelle était sa plus belle vision.

    « C’est un but marqué avec Bordeaux. Une joueuse de mon équipe, Delphine Chatelin, s’était blessée. Et toutes ses copines avaient marqué pour elle, sauf moi. Sur ce match, j’ai visualisé que je marquais. Et tout le match, j’avais cette vision dans ma tête. C’est arrivé en toute fin de match. Ce n’était pas un beau but, c’était un but de renard des surfaces. Mais c’était quand même un but et j’étais contente d’avoir marqué pour elle […] Comment je suis tombée dans la sophrologie ? C’est ma mère qui m’a initiée par rapport à des problèmes familiaux. Ça m’a servi pour ma vie perso et pour ma vie pro. J’ai gardé ces techniques-là pour mes avant-matches ».