Jimmy Briand : “C’est le foot amateur qu’on a connu, et qu’on essaye de remettre au service des jeunes”

    Sur France Bleu Gironde, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand a parlé de sa rencontre avec Grégory Bourillon et la formation de la B-Pro Academy.

     

    « Notre rencontre s’est faite à Rennes avec Grégory Bourillon. On avait un an de différence mais on a fait toute notre formation ensemble. On a joué en Equipe de France de jeunes également. C’est une amitié qui date depuis plus de 20 ans. On a tous les deux eu des expériences avec des équipes de jeunes, et on s’est rendu compte qu’on aimait bien ça. L’été, les gens aiment bien ce genre de stage, et on a voulu proposer notre stage avec les petites innovations qu’on va y mettre. C’est un projet surtout d’amitié, mais pour faire surtout plaisir aux jeunes […] Le but est surtout qu’ils prennent du plaisir pendant une semaine, leur donner des conseils évidement, mais surtout qu’ils s’amusent. Ce petit capteur (Footbar) va leur permettre d’aller un peu plus loin et je ne suis pas sûr qu’on ait déjà vu ça dans un stage de foot… C’est un plus qu’ils auront, et j’espère qu’ils seront heureux. Footbar est une application qui peut calculer le nombre de passes, de ballons touchés, et à l’heure où la data est vachement importante, les jeunes enfants seront contents d’avoir un retour sur leur séance ».

     

    Est-ce que lui, aurait aimé avoir tout cela à disposition quand il était jeune ?

     

    « Jeune, j’aurais aimé avoir des stages comme ça, pas loin de chez moi… Il n’y en avait pas vraiment, et là c’est pour que les enfants puissent s’amuser sur de supers installations au Bouscat. C’est le foot amateur qu’on a connu, et qu’on essaye de remettre au service des jeunes. On est contents de pouvoir proposer ça ».

    Retranscription Girondins4Ever