Junior Onana s’entretient physiquement avec… Antonio Calado

C’est une scène qui peut paraitre cocasse, et pourtant, elle a bien eu lieu.

Junior Onana est censé reprendre l’entrainement le 4 juillet avec l’effectif professionnel des Girondins de Bordeaux, des suites de son statut d’international (bien qu’il n’ait pas joué en sélection, étant blessé à la fin du championnat). Sera t-il présent ? Possible qu’il ne reste que quelques jours en « transit », comme Alberth Elis par exemple, ou Hwang Ui-Jo attendu le même jour que lui. En effet, l’international camerounais est annoncé avec insistance depuis le début du mercato en Italie (Milan AC), en France (Monaco), ou encore du côté de la Turquie (Galatasaray). Son passage en Italie au début de ses vacances (à Rome) laisse présager que ce sera pour ce pays qu’il sera transféré.

En attendant sa reprise « officiele » (ou le passage de la DNCG pour être officiellement vendu ?) Junior Onana s’entraine à part, comme tous les joueurs le font, suivant un programme personnalisé. Sauf que devinez avec qui le milieu de terrain bordelais (encore sous contrat) s’entraine ? Un certain… Antonio Calado, qui n’est plus le préparateur physique des Girondins de Bordeaux. Et vous allez voir sur les vidéos ci-dessous que le programme d’entrainement est assez intense et… particulier.

L’on se demande ce que le Club penserait de cet entrainement spécifique entre son futur-ex joueur (qui doit obligatoirement être vendu pour aider à combler le déficit), et son ancien préparateur physique. Remarquez, peut-être que Junior Onana était en manque de bains de bouche avec du vinaigre de cornichon, ou encore de jus de betterave…