Un intérêt d’un club espagnol pour Rémi Oudin ?

    Dès son transfert en Gironde, l’histoire avait mal commencé, et pas au préalable par sa faute. Du fait du montant de la transaction tout d’abord : 10 millions d’euros. Une somme mirobolante qui mit – même s’il a tout le temps dit le contraire – une pression sur un joueur qui n’avait pas connu autre chose que son club formateur, le Stade de Reims. Dans un contexte économique également à l’époque déjà compliqué, et dans un club où la folie des grandeurs était de mise, initiée par les américains. Rémi Oudin a signé le 9 janvier 2020 pour quatre ans et demi, et espérait probablement une autre issue que celle qui lui est proposée aujourd’hui.

    Cela faisait quelques jours que nous voyions tourner cette rumeur d’un intérêt d’un club espagnol pour Rémi Oudin : le Celta Vigo. Déjà, il y a trois ans, et en même temps que la Fiorentina, le Celta Vigo s’intéressait au milieu de terrain bordelais, mais la transaction n’avait pas été au bout. Aujourd’hui, le journaliste Marcial Varela confirme l’intérêt du club espagnol.

    La saison dernière, Rémi Oudin, comme ses coéquipiers, n’a pu empêcher la relégation du FCGB. Pourtant, à l’arrivée de David Guion, qui l’a fait éclore en Ligue 1, l’on se disait qu’il allait être dans les meilleures dispositions. Pas forcément. On lui offrit également la possibilité d’avoir plus d’importance et de devenir un “cadre” de l’équipe, mais il ne put saisir cette opportunité sur le long terme.

    Au final, la saison dernière, il termina avec 33 matches joués (1740 minutes de jeu), pour 4 buts, 5 passes décisives et 5 cartons jaunes. Il ne joua que très peu – encore moins comme titulaire – en fin de saison. Lui qui s’est marié cet été, n’est pas revenu s’entrainer en même temps que les joueurs sur qui David Guion compte, il y a deux semaines, et a rendez-vous avec les joueurs dits indésirables aujourd’hui au Haillan. Plus que jamais, Rémi Oudin est sur le départ de Gironde.