Jaroslav Plasil et Grégory Coupet vont bien quitter le club, Bordeaux leur a fait une proposition

Aujourd’hui, les joueurs internationaux et les joueurs dits « indésirables » étaient attendus au Haillan pour la reprise de l’entrainement, mais pas que. En effet, deux membres du staff de la dernière saison, Grégory Coupet et Jaroslav Plasil, n’avaient pas pris part eux non plus à la reprise il y a deux semaines, et étaient également attendus ce jour au centre d’entrainement du Haillan.

Alors que l’on pouvait penser que les Girondins de Bordeaux leur proposeraient au moins un autre poste au sein du club, selon Sud Ouest, ce ne serait absolument pas le cas. En effet, la direction bordelaise leur a signifié qu’elle ne comptait plus sur eux, et que leur contrat allait être résilié. En ce sens, le FCGB leur a fait une proposition financière.

Jaroslav Plasil, après sa carrière de joueur professionnel, était resté aux Girondins. Il avait d’abord été l’adjoint de Manu Giudicelli avec la réserve du club, avant de rejoindre l’équipe professionnelle lors de la venue de Jean-Louis Gasset. Il était également l’adjoint de Vladimir Petkovic et David Guion. Jaro reste sur une image marquante, celle de ses larmes après la défaite sur le terrain du SCO d’Angers, qui nous propulsait un peu plus vers la Ligue 2. Il était sous contrat jusqu’en 2023.

Grégory Coupet était lui arrivé en janvier en provenance de Dijon, en remplacement de Vitor Perreira, qui n’était vraisemblablement en mesure d’assumer à 100% les entrainements des gardiens professionnels. Sous contrat jusqu’en 2024, il n’a vraisemblablement pas convaincu les dirigeants et/ou David Guion, sans que l’on en connaisse les raisons.