La France remporte les Jeux Méditerranéens en battant l’Italie 1-0 grâce à un but de Lenny Pirringuel !

L’équipe de France U18 était engagée pour disputer les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran (Algérie). Ils devaient se jouer en 2021 mais la pandémie de covid avait frappé. Après s’être très bien comportée en phase de groupes, l’Equipe de France U18 affrontait la Turquie en demi-finale avec l’objectif de se qualifier pour la grande finale. Ce fut chose faite et pour cette finale, les bleuets étaient opposés à l’Italie. La Squadra Azura s’est défaite d’une belle équipe du Maroc, lors de sa demi-finale remportée 2 buts à 1. Dans la petite finale, le Maroc a battu la Turquie 4 buts à 2 et prend la médaille de bronze.

Côté joueurs, deux jeunes joueurs des Girondins sont présents, Johaneko Louis-jean et Lenny Pirringuel.

https://twitter.com/edfjeunes/status/1544036350944591873?s=20&t=UYmlakIxRweqcwhxaQVhxQ

Johaneko Louis-Jean et Lenny Pirringuel étaient titulaires au coup d’envoi, tout comme Amine Messoussa le buteur de cette équipe de France.

En début de première période, les français ont du défendre face à des italiens très offensifs mais brouillons à la finition. Johaneko Louis-Jean s’est fait une frayeur quand l’ailier italien est parti dans son dos mais cela n’a rien donné. Au fil des minutes, les bleuets se sont bien repris et on mis le pied sur le ballon. Nos deux joueurs ont montré de belles choses, Johaneko en défendant proprement, auteur même d’un super tacle glissé en fin de première période. Lenny Pirringuel a de son côté, provoqué plusieurs fois, bénéficiant même d’une faute après avoir transpercé les lignes. Il a su combiner plusieurs fois avec son partenaire en club. A la mi-temps le score est toujours nul et vierge.

 

En seconde période les équipes sont toujours dans une bonne intensité, les italiens attaquent mais nos bleuets résistent et défendent très bien. Ils essayent de porter le danger et à la 68ème minute, alors qu’un attaquant français frappe au but, le gardien détourne le ballon sur Lenny Pirringuel qui vient le pousser au fond des buts (1-0). Le jeune bordelais permet à la France de mener au score. Il faudra attendre la 80ème minute pour voir les italiens égaliser mais le but est refusé pour un hors jeu. Les bleuets tiennent bons face à des italiens qui tentent le tout pour le tout et ce dans un stade bouillant et acquis à la cause italienne…

Les bleuets conserveront ce but d’avance et sont donc vainqueurs des Jeux Méditerranéens, une première depuis bien longtemps… Et nos bordelais ont fait très bonne impression !!!

https://twitter.com/edfjeunes/status/1544072832346472450?s=20&t=v_MQO0m5u-BJF2x9OAQc6g