Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Diawara, Lesburgueres, Philippe, Koundé, Guilavogui, Golob, Dugarry…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Selon Marsactu, l’Athlético Marseille, anciennement appelé GS Consolat, aurait déposé le bilan ces dernières heures. Le club était en proie à de gros problèmes financiers depuis plusieurs années. Pour rappel, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a racheté le club en 2019.

Selon MHSCOnAir, suite à la suppression de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, la milieu de terrain Chloé Lesburgueres, âgée de 18 ans, va rejoindre les U19 Féminines du Montpellier Hérault Sport Club.

Selon Paris-Normandie, la gardienne Laëtitia Philippe, prêtée lors des derniers mois à Bordeaux, et en fin de contrat avec Soyaux, devrait rejoindre le HAC (Le Havre).

Selon le journaliste Fabrizio Romano sur Twitter, le Directeur Sportif du FC Séville, Monchi, annonce qu’il n’y avait aucunes discussions en cours entre Jules Koundé et le FC Barcelone.

« Je comprends que Xavi comme Araújo et Koundé ensemble serait génial mais il n’y a rien. Marcão ? Il est l’une des nombreuses options de ma liste »

Josuha Guilavogui, dans Le Parisien, a commenté l’arrivée de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. « Je suis étonné de voir tant de gens dubitatifs sur sa signature à Paris. Parce que quand un coach répète les exploits ce ne sont plus des prouesses, c’est de l’extrême compétence ». 

Lana Golob, qui a été annoncée comme la première recrue de la section féminine des Girondins, a fait ses adieux à Naples. « Première expérience en Italie, merci à vous de m’avoir accueilli à bras ouverts, c’était beau, intense et rapide. Maintenant, de nouveaux défis m’attendent, mais ce n’est qu’un au revoir ». 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lana Golob (@lanagolob)

Dans Sud Ouest, Christophe Dugarry a voulu positiver, même s’il en veut à ceux qui ont maintenu que cette vente se fasse en 2018. « On va repartir de Nationale. C’est arrivé à d’autres. Ce n’est impossible de remonter. Mais il faudra remettre de l’humain. Ne pas reproduire les mêmes erreurs. En attendant, je pense aux salariés. C’est terrible pour eux, pour les supporters. Les gens en responsabilités n’ont pas su les assumer ».