Etienne Moatti : “Vous savez la mission de la DNCG c’est d’être certaine qu’un club qui commence la saison, puisse la terminer”

    Dans L’Equipe du soir, Hervé Penot, consultant, s’est exprimé sur la gestion de Gérard Lopez, suite à l’annonce de la commission d’appel de la FFF, de confirmer le club en National.

     

    “Comment on a autorisé ça ? Parce que lui, après tout, il fait ce qu’il fait d’habitude, il a tenté ça a marché puisqu’il a quand même récupéré le club ! C’est là ou moi je n’arrive pas à comprendre parce qu’à un moment il y a quand même assez d’éléments pour se poser des questions sur sa capacité justement, à gérer ce type de club. On sait en plus qu’il fait des cavaleries partout, c’est très très compliqué après. Même là, sur l’histoire de la reprise, ce qui me fait marrer entre guillemets c’est qu’on dit qu’on va vendre pour 40 millions d’euros de joueurs de Bordeaux ! Bin on attend de voir ! Vous pouvez toujours dire devant une commission, vous savez Hwang, Sékou Mara…”

     

    Puis Etienne Moatti vient prendre la suite de la discussion :

     

    “Vous savez la mission de la DNCG c’est d’être certaine qu’un club qui commence la saison, puisse la terminer donc Bordeaux a terminé la saison et n’a pas faussé le championnat. C’est ça la mission première de la DNCG. Ensuite vous revenez vers elle et devez prouver que vous êtes en mesure de continuer… enfin ils ont aussi été rétrogradés sportivement. Il y a d’autres clubs de Ligue 1 qui, s’ils avaient été rétrogradés sportivement en Ligue 2, seraient en très grande difficulté financière.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever