Lilian Laslandes : “A mon époque, j’étais content de jouer contre les Girondins. On prenait une branlée, et on était contents. Mais aujourd’hui, on joue contre les Girondins, et on gagne”

    Sur RMCLilian Laslandes a insisté sur la perte d’identité et d’attractivité des Girondins de Bordeaux, qui a fait que pour lui on en est arrivé là aujourd’hui.

    « La facilité aujourd’hui pour Monsieur Lopez, c’est quoi… C’est d’aller jusqu’au bout de sa bêtise et d’aller en liquidation judiciaire, terminé, il ne doit plus rien à personne, terminé… Financièrement, je n’ai pas envie de me positionner sur ce truc-là. Bien sûr que la finance doit être là pour qu’on reste en Ligue 2, etc. Mais aujourd’hui, il vaut peut-être mieux repartir en National et avoir des investisseurs de la région, pour suivre un projet, et repartir comme l’a fait Strasbourg ou autre… Repartir avec des vraies valeurs d’ici, que les jeunes de la région, des alentours, aient encore envie de venir porter ce scapulaire. Au jour d’aujourd’hui, j’ai fait 7-8 ans dans un petit club, le Stade Bordelais, et les jeunes ne voulaient plus aller aux Girondins, à part Tom Lacoux qu’on a sorti… Ils ne voulaient plus y aller ! Vous savez pourquoi ? A mon époque, j’étais content de jouer contre les Girondins. On prenait une branlée, et on était contents. Mais aujourd’hui, on joue contre les Girondins, et on gagne. Pas une fois sur quatre, mais une fois sur deux. Ce n’est pas normal. Un club avec cette identité-là doit avoir les meilleurs jeunes d’abord de la région et allait ensuite se servir un peu à droite, à gauche. Ça a toujours été comme ça, et pourquoi cette base a été cassée ?! Il va falloir qu’on m’explique pourquoi… ».

    Retranscription Girondins4Ever