Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Mensah, Mangas, Guilavogui, Bellanova, Asseyi…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

L’international ghanéen Gideon Mensah ne s’est pas dit intéressé par un transfert vers un plus grand club en raison de la prochaine Coupe du monde de football 2022. « En ce qui concerne la Coupe du monde, je ne pense pas que je sois vraiment pressé d’aller dans un plus grand club car dans un plus grand club et je n’aurai plus forcément beaucoup de matchs, ce qui signifie que ma convocation sera un peu difficile. La Coupe du monde approche, je pense que nous avons cinq ou six mois avant le tournoi et après, il y a encore une fenêtre de transfert, donc peu importe, cela dépendra de ce que je vais faire à la Coupe du monde et de ce qui est va se passer après le tournoi ». Une belle mentalité.

Comme prévu, Ricardo Mangas a rejoint le Boavista pour la reprise de l’entrainement collectif. Il ne reviendra donc pas en Gironde.

Josuha Guilavogui ne devrait pas rester en Allemagne, lui qui est indésirable à Wolfsburg. Selon FM, en plus d’une offre d’Al-Shabab (Arabie Saoudite), Al-Ittihad (Arabie Saoudite) lui a transmis une proposition. L’ancien bordelais n’est pas fermé à l’idée de rejoindre une destination exotique. Al-Nassr, le nouveau club de Rudi Garcia, apprécierait également le profil du joueur.

Comme attendu, Raoul Bellanova s’est engagé en prêt à l’Inter Milan, son « club de cœur ». Le latéral droit rejoint donc le club nerazzurro contre pour la saison 2022/2023 contre la somme de 3 millions d’euros.

https://twitter.com/Inter/status/1544589383956840448?s=20&t=M-2pUYuoU5FIbHtpmr3PhQ

Selon RMC, Viviane Asseyi (Bayern Munich) a donné son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Elle retrouvera ainsi Ulrich Ramé.