Match à Agen, entrainements, stage… Les dirigeants des Girondins maintiennent tout

    Ce soir devait avoir lieu le premier match amical de pré-saison entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Sud Ouest a fait savoir que le FCGB avait maintenu cette rencontre, au lendemain de la décisions de la commission d’appel de la FFF, celle de maintenir le club au scapulaire rétrogradé en National 1. Selon le quotidien régional, cette rencontre sera entourée d’une plus grande sécurité que celle initialement prévue. “Ce qui devait être une fête s’est transformé en casse-tête pour les dirigeants du SUA Football qui ont pris, ce mercredi matin, attache avec la mairie et la préfecture de Lot-et-Garonne pour des questions de sécurité qui entourent le match”. 

    “Une première rencontre estivale pour laquelle les supporters de Rodez ne sont pas attendus en masse, les Girondins ayant demandé en amont à ce que cette opposition se tienne à huis clos… ou presque puisque le club organisateur, le SU Agen, a prévu de faire entrer dans son stade Pierre-Fernandez environ 200 proches du club” (La Dépêche)

    Ce n’est pas tout, puisque les séances d’entrainement se poursuivent “normalement”, comme le rapporte Clément Carpentier de 20 minutes. Même chose pour le stage à Vichy qui doit avoir lieu dans quelques jours, au programme de la préparation d’avant saison. “La direction des Girondins
    (Admar Lopes et Thomas Jacquemier) s’est exprimée devant le groupe pro avec un message en substance : « On continue de suivre le programme normalement jusqu’à fin juillet » … en attendant les autres recours. Le stage à Vichy maintenu”. 

    Bordeaux devra donc passer devant le CNOSF, puis face au tribunal administratif sur cette première épreuve ne donne pas satisfaction. Le délai évoqué de la fin du mois de juillet correspond évidemment au début du championnat de Ligue 2. Reste à savoir si Bordeaux pourra le jouer, évidemment, mais aussi, et surtout, dans quelle conditions. Car aucun recrutement “officiel” n’a été effectué, même si l’on sait que Yoann Barbet et Vital N’Simba s’entrainent avec le groupe. Il n’y a vraiment que des amoureux des Girondins pour faire ça.