Le FC Nantes se retire du Challenge Emiliano Sala, et pointe du doigt Bordeaux

Décidemment… Le FC Nantes vient de communiquer sur sa (non) participation à la deuxième édition du Challenge Emiliano Sala. Alors que l’on pouvait penser que les Girondins de Bordeaux, de par leur situation sportive et administrative, allaient décliner le tournoi en premier, c’est finalement le club nantais qui annule sa participation, pointant du doigt, par l’intermédiaire de son entraineur, Antoine Kombouaré, le fait que Bordeaux ne puisse pas forcément présenter une équipe compétitive. « Une décision purement sportive », donc.

Le communiqué :

« Le FC Nantes, par la voix de son entraîneur, Antoine Kombouaré, a pris la décision de ne pas disputer la 2ème édition du Challenge Emiliano-Sala. Les conditions initiales de participation pour lesquelles le club s’était engagé ne sont plus réunies.

Antoine Kombouaré : « De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala. »

Le FC Nantes tient à rappeler que la motivation de cette décision est purement sportive, et ne remet en aucun cas en question son attachement à la mémoire d’Emiliano Sala, ainsi que la qualité de l’organisation et l’accueil chaleureux des bénévoles, sans oublier les supporters nantais présents dans la région ».

https://twitter.com/FCNantes/status/1544667482828509187?s=20&t=PH_pMjZfnhzj__jZhbrAgg