Daniel Solís (agent Alberth Elis) : « J’ai parlé avec des équipes de championnats importants. Nous allons prendre une bonne décision »

Pour Diez, l’agent d’Alberth ElisDaniel Solís, s’est exprimé sur la situation du joueur des Girondins de Bordeaux.

« Il est évident qu’Elis va quitter les Girondins, il s’agit d’avoir de la patience. Le mercato ne fait que commencer, la situation du club est difficile, on travaille pour ça. Ils parlent à de nombreux clubs parce que quand tout cela arrive, la situation ouvre un éventail d’opportunités, et le joueur et la famille sont très calmes, analysant tout ce qui s’en vient. Nous savons quelles sont les options, mais nous devons en choisir une très bonne pour lui sportivement parlant, et cela apportera un soutien financier à toute la famille. Il n’y a pas d’urgence car le joueur s’entraîne, se prépare, et plus tard on comprendra ce qu’on fera avec Bordeaux, on évaluera la meilleure option pour connaître la destination finale d’ Elis. Il n’y a pas d’urgence. L’avenir le plus proche avec Alberth est d’être dans un championnat qui rivalise parmi les meilleures d’Europe et une équipe qui rivalise pour des choses importantes. C’est pourquoi nous prenons en compte toutes ces situations, nous sommes très patients ».

L’agent a discuté avec les clubs s’intéressant à l’attaquant bordelais.

« J’ai discuté avec les clubs qui s’intéressent à Alberth. Donc, Elis et moi sommes dans la communication sur la façon dont tout se passe et nous allons prendre une bonne décision sportive, puisqu’il a montré dans deux championnats européens qu’il est un joueur de défis et qu’il est prêt à sauter le pas et à concourir. Alberth Elis est mentalement en avance sur les gens de son âge, il est très prudent sur ce qui va se passer, c’est un garçon humble, il sait qu’il va attendre la meilleure option. C’est un garçon qui aura toutes ces bénédictions parce qu’il se soucie non seulement de lui-même, mais aussi de sa famille et des gens qui ont besoin de lui. Je ne peux pas vous dire les noms des clubs, mais j’ai parlé avec des équipes de championnats importants. Nous allons prendre une bonne décision ».