Gérard Lopez : “Mon club, c’est Bordeaux. Ma bataille, c’est les Girondins de Bordeaux. Ce qui m’affecte aujourd’hui, c’est ça, là (le logo)”

    Gérard Lopez a répondu aux critiques, et surtout à la question de savoir s’il n’avait “pas peur que ce combat avec les Girondins de Bordeaux soit celui qui pourrait l’évincer du monde du football définitivement”.

    « Non, je n’ai pas l’impression de jouer mon va-tout dans le monde du football. C’est peut-être ce qu’aimeraient voir certains, que je sois éjecté du monde du football. Mais ce n’est pas le cas. Mon club, c’est Bordeaux. Je suis convaincu que je me bats pour la bonne cause. On ne vient pas mendier, on vient juste dire qu’on a fait ce qui a été demandé et donc, il faut l’accepter. Ce qui me révolte, c’est qu’on fait des comparaisons avec des clubs qui ne payaient plus rien, leurs fournisseurs, etc… (Strasbourg et Le Mans à l’époque, ndlr). Nous, on n’a jamais failli à une facture de fournisseur. Je trouve ça révoltant qu’on vienne annoncer dans des grandes envolées que c’est la même chose que Strasbourg, avec tout le respect que j’ai pour Strasbourg qui est un superbe club qui est géré de main de maitre aujourd’hui. Ce club s’est reconstruit à partir de rien, et nous ce n’est pas le cas, il y a quand même 300 personnes qui travaillent ici, un budget conséquent, il y a largement pour couvrir le budget… Il y a un actif conséquent de joueurs… Il y a tout qui est là pour réussir, et on ne peut pas se comparer à des clubs qui ne payaient plus. C’est quand même fou de se retrouver dans le même débat. Il n’y a pas débat. A la limite, pour répondre à votre question, je m’en fous. Ma bataille, c’est les Girondins de Bordeaux. Si quelqu’un a un problème avec moi, il n’a qu’à me le dire en face, ce que peu de gens oseraient. A partir de là, ce qui m’intéresse c’est de sauver ce club, les emplois, et de remercier, surtout, l’écosystème autour du club. Là, pour le coup, que ce soit les supporters, la ville, la métropole, les politiques… J’ai eu des sénateurs, des députés, et tout le monde se bouge parce que toutes ces personnes ont eu accès au dossier. C’est choquant pour tout le monde. Je remercie ls gens qui soutiennent aujourd’hui non pas Gérard Lopez, ça m’est complètement égal, mais le club. Ce qui m’affecte aujourd’hui, c’est ça, là (le logo des Girondins, ndlr) ».

    Retranscription Girondins4Ever