La notification de la DNCG reçue : Bordeaux sait désormais ce qu’il faudra faire pour rester en Ligue 2

    Toute la conférence de presse a tourné autour de ce sujet. 48 heures plus tard, les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez ont reçu la notification de la DNCG, avec le contenu de ses demandes, comme le rapporte Clément Carpentier de 20 minutes.

    Elle demande :

    • une réducation de la dette (26 millions d’euros). Gérard Lopez et sa société Jogo Bonito a pris la moitié des 52 millions d’euros, détenus par King Street et Fortress, et vraisemblablement cela ne suffit pas à l’instance
    • Un acte juridique de transfert de propriété d’une partie de celle-ci avec délégation parfaite à Gérard Lopez
    • Les 14 millions d’euros en cash, et non pas une ligne de crédit

    Sur ce dernier point, Gérard Lopez a expliqué pourquoi les 14 millions d’euros restants n’étaient pas sur le compte :

    “Qu’ils aient l’air de demander du cash ? Une ligne tirable à première demande, d’un des plus grands fonds d’investissement au monde, qui en plus n’a jamais failli à ses responsabilités ou ses accords avec le club… […] Le cash est peut-être la demande ultime, mais si ce cash porte un prix, voilà la raison pour laquelle ça n’a pas été fait jusqu’à aujourd’hui. Parce que ça ne vient que rajouter des coûts. Vous savez combien il faut couper, en termes d’employés, pour une envergure d’1.4 millions d’euros ? C’est même lamentable quelque part, de notre côté. Ce serait lamentable de se dire ‘on va balancer encore une fois 1.4M€ par les fenêtres’, alors qu’on sait qu’on a un plan social en route… Ce serait manquer de respect là aussi. Si la question ultime est ‘est-ce que le cash est disponible tout de suite ?’, on verra si on peut trouver une solution. Mais pour l’instant, et cela désormais plus de 48 heures, on ne connait pas les raisons… Et ça, ça pose d’énormes problèmes”. 

    Désormais, les Girondins de Bordeaux vont pouvoir saisir le CNOSF pour une conciliation.