Philippe Fargeon : “Il faut repartir sur les bases d’un club qui appartient à l’Aquitaine, à ses chefs d’entreprises, à ses supporters et à ses anciens joueurs”

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Fargeon s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, appelant à faire en sorte que le FCGB retrouve ses valeurs d’antan.

    “Tout le monde est d’accord. Faisons de ce club, un véritable formateur, et personne ne doit se tirer dans les pattes. Et il faut surtout penser aux salariés qui ne sont pas responsables de cette situation. J’ai aussi une pensée pour les féminines qui ont fait un super travail”.

    Si le club devant descendre en National 3, est-ce que l’exemple de Strasbourg serait bon ? Le club alsacien a été rétrogradé à l’époque en CF2 (2011) et est remonté en 2017 en Ligue 1, avec un président qui incarnait le club : Marc Keller (ainsi que des investisseurs locaux).

    “C’est la solution. Parce qu’on a vu. On a fait venir des Américains. On a fait venir Lopez. On n’est pas là pour faire la chasse aux sorcières. Et je le répète, il faut repartir sur les bases d’un club qui appartient à l’Aquitaine, à ses chefs d’entreprises, à ses supporters et à ses anciens joueurs. Et avec des accords passés avec tous les petits clubs, pour que les Girondins redeviennent un club phare. C’est un travail de longue haleine qui va permettre effectivement de faire peut-être comme Strasbourg l’a fait. Et Strasbourg a maintenant 30 000 personnes qui vont voir les matches.<“