Eric Blanc : “S’il n’y a plus personne dans ce stade en National c’est le contribuable, les impôts qui payent, comme nous on a payé le Stade de France pendant des années”

    Dans L’Equipe du soir, Eric Blanc, consultant, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux qui est confirmé en National par la commission d’appel de la FFF et au bord de terminer encore plus bas, et les annonces de la métropole de Bordeaux, d’étaler la dette due et les loyers redevables, jusqu’à fin 2026. La somme de 15 millions d’euros est évoquée.

     

    “Cela t’aide mécaniquement, tu n’as pas à sortir le cash. Il faut savoir que le club, globalement, le stade de Bordeaux en location, c’est entre 4 et 4,5 millions d’euros par an. S’il n’y a plus personne dans ce stade en National c’est le contribuable, les impôts qui payent, comme nous on a payé le Stade de France pendant des années. Donc tu peux mettre des gens, travailler, mais c’est une réalité. Aujourd’hui il faut faire au plus simple, on étale la dette. Ils arrivent avec un nouvel élément, aujourd’hui ils déplacent les 15 millions ok. A eux dans 5 ans d’être capable – c’est un autre débat – de remonter, de baisser la masse salariale. Mais c’est une bonne nouvelle pour Gérard Lopez et il ne sont pas fous les gens de Bordeaux, la métropole, la ville etc… Ils ne sont pas fous.”

     

    Il s’est ensuite exprimé concernant les déclarations de Gérard Lopez en conférence de presse :

     

    “Ce qui me surprend quand même c’est qu’il a annoncé en conférence de presse qu’il avait le budget pour la saison prochaine. Il dit qu’il a un budget de 40 millions d’euros. Tu joues la Ligue 2, tu peux avoir un budget de 25 millions ça suffit. A part Toulouse cette année qui est remonté, la Ligue 2 ils sont à 6 millions. Tu peux jouer en Ligue 2 avec moins de 40.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever