Manuel Cordeiro : “Ce qui différencie Aurélien et Jules Koundé, qui ont le même âge, des autres jeunes du centre de formation des Girondins, c’est qu’ils aiment travailler”

    L’ancien adjoint de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux, Manuel Cordeiro, qui a connu également les expériences du portugais avec Videoton, Bâle, Fiorentina, Tianjin Quanjian, l’équipe nationale polonaise ou encore Flamengo, a été questionné par AS sur Aurélien Tchouaméni.

    “Il avait commencé à jouer avec Gustavo Poyet. C’était un gamin impressionnant physiquement, mais il ne se débrouillait pas bien lorsqu’il s’agissait d’interpréter le jeu sans le ballon. C’était plus une question de gestion du temps qu’autre chose, car par la suite, il n’a eu aucune difficulté face à l’opposition : défensivement, il a résolu tous les problèmes. En possession du ballon ou sur la dernière passe, il prenait peu de risques, c’était un joueur qui essayait d’être le plus correct possible sans faire beaucoup d’erreurs. Ce qui différencie Aurélien et Jules Koundé, qui ont le même âge, des autres jeunes du centre de formation des Girondins, c’est qu’ils aiment travailler. Ils ont toujours eu une énorme envie d’apprendre. Ils avaient déjà un physique incroyable et la préparation mentale dont ils faisaient preuve montrait clairement qu’ils allaient devenir des professionnels dans des clubs de haut niveau. Le potentiel était là et l’envie de travailler était là. Il était clair que Tchouameni, avec un peu de chance et de bons entraîneurs, atteindrait un très haut niveau”.