Pierre Hurmic : “On paye des errements sportifs et d’autres sans doute, mais qu’ils ne nous fassent pas payer deux fois”

    Dans L’Equipe ce matin, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, s’est exprimé sur la réponse de la ministre des sports concernant la situation des Girondins de Bordeaux. Il demande également à la FFF de prendre également le contexte social de sa décision de rétrograder le FCGB en National, qui entrainerait des centaines de salariés au chômage, et tout un écosystème qui disparaitrait ou serait en difficulté.

    “La ministre dit qu’elle ne veut pas s’en mêler, mais elle prend un peu position sur l’importance de l’enjeu. Elle va rester vigilante sur les procédures, j’espère qu’elle ira jusqu’au bout. Il faut que la Fédération comprenne que le football n’est pas hors sol. Ce que je ne voudrais pas, c’est qu’elle se paie régulièrement des clubs pour montrer qu’elle fait quelque chose. Que la FFF s’intéresse aussi à la viabilité du modèle économique du foot français. Il est à bout de souffle. Un club, c’est un agent important d’une ville. Je ne voudrais pas que ce soit uniquement des instances sportives qui décident du devenir d’un territoire. Que l’on tienne compte aussi des autres éléments, autres que économiques. On est en Ligue 2, on paye des errements sportifs et d’autres sans doute, mais qu’ils ne nous fassent pas payer deux fois”.