Florian Brunet : “On voulait montrer ce que sont les Girondins”

    Vita l’AFP, Gernot Rohr s’est rapidement exprimé ce samedi, lors de la manifestation, lui qui était présent. “J’ai eu la chance avec Nice de connaitre une situation similaire. On était rétrogradés en National avec perte de statut pro et on a fini par l’emporter devant le CNOSF. Donc on y croit”.

    Laurent Perpigna, l’un des porte-paroles des Ultramarines, qui a animé majoritairement le cortège, a lui aussi livré son sentiment à l’organe de presse. “A cette époque, il y avait eu un excellent travail de front mené par les institutionnels, les politiques, avec un réel engouement populaire des Niçois pour faire influer la situation. Si on a une carte à jouer, on va la jouer et on veut la jouer. Est-ce que ça va fonctionner aujourd’hui ? On ne sait pas. On sera toujours là pour chanter. Que ce soit en L2 ou au fin fond des championnats amateurs, notre club est indestructible”.

    Dans L’Equipe, c’est Florian Brunet qui a réagi. « On voulait casser les clivages et rappeler le sens premier du football : le rassemblement. C’est son utilité sociale. On voulait montrer ce que sont les Girondins. On a pu le voir après l’annonce au deuxième passage devant la DNCG, c’est incroyable de voir la détresse des gens… ».