Gernot Rohr : “Ce sont de nouvelles données concrètes, qui devraient permettre ou Comité Olympique de se prononcer pour un maintien des Girondins en deuxième division”

    Sur RMCGernot Rohr est revenu sur la marche organisée par les supporters des Girondins de Bordeaux, qui ressemblait évidemment plus à une fête qu’à un enterrement.

    « Le mot fête est un peu fort, parce qu’on fêtera plutôt le jour où on sera réadmis en seconde division, mais il y avait quand même un certain enthousiasme, celui d’aider les Girondins, d’être là, et d’avoir cette solidarité évidente avec les supporters, quelques anciens, et aussi quelques dirigeants du club. Il y a aussi les médias qui étaient là, et plusieurs milliers de personnes… Moi-même, j’étais au Cap Ferret, et pour Bordeaux il fallait vraiment y avoir envie de venir avec la chaleur qu’il faisait… Mais on avait tous envie de montrer notre solidarité avec le club, et aussi de les soutenir. Moi-même j’ai eu ce genre d’aventure avec Nice il y a 20 ans, on s’en est sorti justement au Comité Olympique, et j’ai transmis ce message d’espoir, en essayant d’y croire jusqu’au bout. Il faut aussi que les joueurs qui s’entrainent, que le staff qui est en place, aient de l’espoir. Pendant les 10-12 jours qu’il reste, il faudra quand même travailler pour être prêt le jour de la reprise du championnat […] Ils vont traverser cette épreuve parce que derrière cette équipe, il y a une ville, une région, tout le Sud-Ouest de la France, qui aime ce club… Il y a aussi un centre de formation, tous ces jeunes qui sont formés, qui en cas de dépôt de bilan.et de liquidation… C’est vraiment le pire, les salariés seraient au chômage, et tous ces jeunes n’auraient plus de quoi s’entrainer. Il faut éviter ça, et je crois qu’avec les arguments, comme l’arrivée 14M€, et la ville qui a encore une fois soutenu le club en renonçant au loyer du stade pour la saison… Ce sont de nouvelles données concrètes, qui devraient permettre ou Comité Olympique de se prononcer pour un maintien des Girondins en deuxième division ».

    Puis l’ancien joueur et entraineur bordelais fut questionné sur le rôle qu’il pourrait jouer si le club avait besoin de lui.

    « Tous les anciens sont là pour aider le club, et ça n’a rien à voir avec les finances. C’est une question de cœur. Moi le premier, je serai là. J’ai regretté que quelques anciens que Jaroslav Plasil, ou Matthieu Chalmé récemment, aient été renvoyés, ce qui est dommage. Je crois qu’on a quand même vraiment besoin d’une identité régionale dans ce club. Malheureusement, la saison sur le plan sportif a été ce que vous avez tous vu. Il faut des changements. Je pense que les dirigeants sont conscients qu’on ne peut pas continuer comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever