Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Karamoh, Guion, Mavuba…)

    (Photo by Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Selon différents média, surtout italiens, l’Olympique de Marseille serait intéressé par l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Yann Karamoh. Prêté par Parme la saison passée en Turquie dans le club de Fatih Karagümrük SK, le joueur pourrait ne pas revenir en Italie.

    Voici une seconde courte réaction de l’entraineur des Girondins de Bordeaux David Guion, après la victoire face à Trélissac, sur l’engouement autour du club. “C’est bien de se déplacer dans la région. On sent qu’il y a beaucoup de soutien et de solidarité autour du club. On l’a aussi vu cet après-midi sur Bordeaux, avec un élan populaire extraordinaire […] On sort de deux semaines avec une grosse charge de travail lors des entraînements. Il y avait donc de la fatigue. Malgré ça, déjà, l’état d’esprit est là. On a vu un groupe concerné. Les garçons sont focus sur leur préparation et le collectif, afin d’être prêts le 30 juillet…”.

    Rio Mavuba, qui était à la manifestation/marche des Girondins de Bordeaux hier, s’est exprimé. « C’est top de voir qu’il y ait beaucoup d’amoureux du club qui sont là pour représenter les Girondins de Bordeaux. C’est une institution très importante du football français, et on espère que ça va continuer ».  Paul Baysse a enchainé. « Sportivement, le classement fait qu’on mérite de descendre, mais descendre en Ligue 2, pas plus bas. On mérite de descendre, de se reconstruire et de vite remonter en Ligue 1. C’est tout ce que je souhaite et le plus rapidement possible ». Gernot Rohr a terminé. « Il faut redonner un nouveau punch à ce club, un nouveau dynamisme, avec des gens qui sont capables de retrouver l’esprit club qu’il y avait dans les années 90 ou 2010. Malheureusement, depuis quelques années, ça a disparu ».