Alain Giresse : “Moi les Girondins, quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive je les suivrai toujours sportivement, qu’ils soient en National, qu’ils soient Champions de France ou en National 3”

    Dans l’After Foot sur RMC, Alain Giresse, s’est exprimé sur la manifestation pour soutenir les Girondins de Bordeaux, qui avait lieu ce Samedi 9 Juillet à Bordeaux. Il n’a pas pu être présent pour cette occasion.

     

    “Malheureusement non parce que je n’était pas sur Bordeaux. J’ai eu le responsable, je lui ai dit que j’étais désolé. Moi les Girondins, quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive je les suivrai toujours sportivement, qu’ils soient en National, qu’ils soient Champions de France ou en National 3, ce que je ne souhaite pas évidemment. J’en suis un pur produit. Cette manifestation c’est bien car on en a besoin de ces supporters. On va en avoir besoin pour le club, quand il va falloir relancer la mécanique, ça va prendre du temps. Il faudra qu’il y ait un petit peu de soutien donc cette initiative était intéressante pour essayer de remobiliser tout ça.”

     

    Avec les anciens vous avez peut-être envie de donner un coup de main, de vous regrouper ? Vous ne pensez pas à ça pour sauver les Girondins de Bordeaux ?

     

    “(rires) J’aime bien la question seulement ça donne l’impression que la question que vous posez, ça veut dire que je l’ai fait. J’ai eu des refus. La question c’est plutôt : est-ce qu’on vous a sollicité ? Jamais… donc aujourd’hui j’y suis comme un ancien joueur. Des fois je me demande si on me prend comme un ancien joueur mais je suis les Girondins. Après, bien sûr qu’on est là, prêts à se mobiliser, sauf que l’équipe qui est arrivée – je parle sur le plan sportif – tous les éléments pour mettre une équipe sur pied, qui serait capable de jouer en première division… le résultat vous le connaissez… Maintenant on ne peut que constater les dégâts, sans compter la partie financière, n’en parlons pas. Malheureusement ce club est touché dans tous ses secteurs de son organisation, ça va être compliqué. Mais compliqué ou pas, je serais toujours Girondin quoi qu’il arrive.”

     

    Retranscription Girondins4Ever