L’équipe de France féminine cartonne l’Italie 5-1, Eve Périsset et Charlotte Bilbault titulaires

    Source Twitter @EquipedeFranceF

    C’était enfin le GRAND JOUR pour l’équipe de France féminine qui faisait son entrée dans cet Euro 2022 qui se déroule en Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre font partie des favorites de la compétition en compagnie de plusieurs autres sélections et ce sera donc très ouvert.

    Pour cette entrée en scène, deux anciennes Girondines étaient titulaires : Eve Périsset et Charlotte Bilbault. Mylène Chavas, Ella Palis et Ouleymata Sarr étaient elles sur le banc des remplaçantes.

     

    Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueuses de l’équipe de France sont rentrées dans le match avec beaucoup d’envie et de sérieux, et l’ouverture du score de Grace Geyoro (8ème 1-0) vient confirmer cela. Quatre minutes plus tard c’est Marie-Antoinette Katoto qui double la mise (12ème 2-0). Les italiennes commentent des erreurs et la France s’en sert remarquablement. Il faudra ensuite attendre la 38ème et une superbe frappe de Delphine Cascarino, ce qui porte le score à 3-0 mais il aurait pu être plus lourd avant, si les françaises s’étaient appliquées. Deux minutes plus tard, Grace Geyoro réalisait un doublé (40ème 4-0) puis un triplé à la 44ème minute ! Les joueuses italiennes sont sonnées et K.O. A la mi-temps, c’est la première fois qu’une équipe mène 5-0 et qu’une joueuse inscrit un triplé dans un Euro féminin !

     

    En début de seconde période, le match est moins intense, les françaises se contentent de défendre sur l’Italie et d’imposer un faux rythme. A la 64ème minute l’italienne Sarah Gama est expulsée suite à une énorme faute sur Grace Geyoro mais la VAR intervient et au final l’arbitre accorde juste un carton jaune chanceux (64ème 5-0). A la 76ème Piemonte réduira la score pour l’Italie (5-1). A la 77ème minute l’ancienne bordelaise Ouleymata Sarr remplace Marie-Antoine Katoto.

    Au final l’équipe de France s’impose largement et fait une bonne rentrée dans cet Euro 2022.