Eric Blanc : “Le PSG pourrait aider Bordeaux pour les 140 ans d’histoire. Il faudrait qu’ils y pensent, ils pourraient les aider”

Dans L’Equipe du soir, Sébastien Tarrago, journaliste et consultant, s’est exprimé suite à la conférence de presse tenue par Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux.
“C’est le 30 Juillet je crois le premier match de Ligue 2. Il faut savoir que le discours de Gérard Lopez c’est : on ne nous aimes pas, on ne m’aime pas et on m’en veut et on me sanctionne alors que tout est clair. Ce n’est pas possible ça parce que la DNCG, le football français, on l’a vu l’année dernière parce qu’à mon avis ils ont fait une énorme erreur. Ils portent une responsabilité forte en ayant accepté que ce Monsieur prenne les Girondins de Bordeaux. Mais ils n’ont aucun intérêt à ce que les Girondins de Bordeaux disparaissent, c’est du bon sens ! Les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 déjà c’est un club historique du football français puis en plus les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, c’est très bien aussi pour tout le monde. C’est très bien pour le diffuseur, c’est très bien pour le championnat, tout va bien. Personne n’a intérêt à ce que les Girondins de Bordeaux disparaissent.”
Puis Eric Blanc, consultant, a donné le mot de la fin :
“Oui enfin Bordeaux qui a des résultats qui fonctionnent, le stade est vide ! Mais devant le Tribunal Administratif il peuvent s’en sortir. Est-ce que vous vous rappelez que le Bayern Munich a aidé un club allemand pour le sauver et l’aider financièrement ? Le PSG pourrait aider Bordeaux pour les 140 ans d’histoire. Il faudrait qu’ils y pensent, ils pourraient les aider.”
Retranscription Girondins4Ever