Laurent Perpigna : “On sera où le club sera. Mais nous en tout cas, on veut croire que notre club a un futur digne, loin de mains courantes, loin des stades amateurs”

    Laurent Perpigna, l’un des porte-paroles des Ultramarines, a réagi au micro de Julien Bée sur l’objectif de ce rassemblement, en l’honneur des Girondins de Bordeaux.

    « Le but c’était d’envoyer un message à tout le monde. Absolument à tout le monde. D’envoyer un message aux gens qui ont défilé en tête de manifestation, aux gens qui ont du pouvoir, aux gens qui ont du réseau, et de le faire jouer. Le but, c’est aussi d’envoyer un message à Monsieur Lopez, à Fortress, à King Street, pour leur montrer qu’ici, il y a une énorme attente. Le but c’est d’envoyer un message aux instances, que ce club ne disparaitra pas dans l’anonymat le plus général, et qu’ici on est tous mobilisés pour ça. C’est un message global qu’on adresse, à la fois un cri de désespoir, mais aussi un formidable cri d’espoir en disant ‘non, on n’est pas mort’. On est en train de se battre, et on met toutes mes cartes de notre côté pour gagner cette bataille. Notre club le mérite, et pour lui, on fera tout ce qu’on peut faire »

    Serons-nous présents lors de la première journée de championnat de Ligue 2 ?

    « J’espère qu’on sera à Gallice le 30 juillet, mais je ne peux pas me prononcer là-dessus. On sera où le club sera. Ce sera plus tard si malheureusement on est rétrogradés. On sera où le club sera. Mais nous en tout cas, on veut croire que notre club a un futur digne, loin de mains courantes, loin des stades amateurs. Les Girondins de Bordeaux doivent rester un club professionnel. Ce n’est pas possible autrement, ce serait inacceptable. On va croiser les doigts, et on va s’en remettre au déroulement des opérations, dans les jours et semaine à venir ».