Beaucoup d’anciens au Bergerac Périgord FC, deux matchs amicaux pour la réserve des Girondins face aux clubs périgourdins
Nombreux sont les anciens joueurs passés par les Girondins de Bordeaux, l’équipe réserve ou la formation, a évoluer dans les championnats nationaux des 3ème et 4ème niveaux (National 2 et National 3). Plusieurs d’entre eux viennent de poser leurs valises en Dordogne, du côté du Bergerac Périgord FC. Le club est réputé pour accueillir pas mal d’anciens Girondins depuis des années maintenant.
Les joueurs trouvent là bas un challenge sportif intéressant, dans un championnat de National 2 de très bon niveau, avec une équipe compétitive, comme l’atteste l’excellent parcours réalisé en Coupe de France la saison dernière et ce quart de finale perdu aux tirs aux buts seulement, face à Versailles, promu en National. Le club périgourdin a même manqué la montée en National à cause d’un but marqué par Le Puy à la 92ème sur penalty… Il y a également une proximité avec la Gironde et donc Bordeaux !
Pour cette intersaison, Bergerac vient de recruter Corentin Michel, gardien belge de 22 ans, passé par les U19 et la réserve girondine et arrivant de Libourne (N3). Mamadou Kamissoko, défenseur central de 29 ans est lui aussi passé par Bordeaux entre 2012 et 2013. Il arrive de Boulogne-sur-Mer, relégué en National 2 et était déjà passé par le club périgourdin entre 2014 et 2017. Ryan Ebene Talla débarque en provenance du Mans (National) et a joué avec les U19 Girondins en 2017/2018. Il y aura aussi Anthony Soubervie, défenseur de 38 ans et international pour la Guyane, arrive de Bourg-Péronnas (National) et a joué à Bordeaux pendant sa jeunesse. Enfin pour terminer nous avons remarqué sur le site du club périgourdin que Alix Briastre faisait la préparation d’avant saison avec le groupe de National 2 de Bergerac, ce qui signifie que le latéral des U19 Girondins n’a pas été conservé.
Ils rejoignent tous Alexandre Célérier, milieu défensif de 21 ans et passé par les U17 et U19 bordelais, mais aussi Lucas Dumai, ex professionnel à Bordeaux en 2018/2019. Ils ne croiseront pas les anciens bordelais Pierre Laborde-Turon et Adrian Sahibeddine, qui se sont engagés à Furiani et au Stade Bordelais, promus en N2.
Tous ces anciens Girondins auront même l’occasion de se frotter à ceux qui y sont toujours. En effet notre équipe réserve de National 3 jouera un match amical face aux bergeracois, le Vendredi 5 Août à 11H30 au Stade de Campréal de Bergerac.
Pour être encore plus précis, notre équipe réserve ira même une seconde fois en Dordogne, cette fois pour affronter l’équipe de Trélissac Antonne Périgord FC, le Mercredi 10 Août à 19H00 au stade de Montpon.