Malherbe-Inside : “La décision nantaise manque évidemment de classe, d’autant qu’il aurait été possible d’organiser le tournoi sans se faire rencontrer Nantes et Bordeaux”

    Par l’intermédiaire de son rédacteur Maxime Lenormand, Malherbe-Inside, a poussé un coup de gueule sur l’annulation du Challenge Emiliano Sala, qui devait se tenir les 16 et 17 juillet à Orléans, et qui a finalement été annulé des suites du désistement du FC Nantes, invoquant un manque de compétitivité des suites de la situation des Girondins de Bordeaux. Extrait.

    “Les Malherbistes iront défier le FC Nantes à Avranches. Dans le même temps, Bordeaux affrontera Orléans sur ses terres. En résumé, cela signifie que toutes les anciennes équipes d’Emiliano Sala vont s’affronter malgré l’annulation du tournoi […] La décision nantaise manque évidemment de classe, d’autant qu’il aurait été possible d’organiser le tournoi sans se faire rencontrer Nantes et Bordeaux. Caen aurait affronté Bordeaux puis Nantes, Nantes aurait joué contre Orléans puis Caen. Et ce quel que soit le résultat des premiers matchs. Le trophée aurait par exemple pu revenir à l’équipe possédant la meilleure différence de buts sur l’ensemble des deux matchs. Le plus important étant la tenue du tournoi pour la mémoire de l’attaquant argentin, mais aussi la récolte d’argent pour le fonds Emiliano-Sala, créé par la famille du joueur décédé brutalement en 2019 dans un accident d’avion”.

    Evidemment, nous validons ce point de vue. Il y a parfois bien plus important qu’un simple match, il y a la mémoire de quelqu’un d’apprécié et de tragiquement disparu, qui a marqué nos clubs par sa gentillesse et sa générosité. Visiblement, côté nantais, la priorité était ailleurs.