Philippe Doucet : “Si Bordeaux en est là, ça n’est évidemment ni un hasard, ni un complot”

    Philippe Doucet, créateur de “la palette à Doudouce”, est très attentif à la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. D’une manière générale, et revenant sur les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, le journaliste/consultant explique qu‘”heureusement que tout ça ne se joue pas sur les réseaux sociaux, il n’y aura pas de têtes au bout d’un pic. Je crois que l’heure serait plutôt à la discrétion. Si Bordeaux en est là, ça n’est évidemment ni un hasard, ni un complot. Et si le dossier est désormais clean, et bien Bordeaux passera”. 

    Philippe Doucet a notamment apprécié l’élan global de toutes les composantes du club au scapulaire. “C’est vrai. Cette union force le respect. Mais attention, c’est une période où seul le club s’exprime. Par définition, DNCG, CNOSF et autres sont réduits à une communication minimale. Alors, méfiance devant ce pilonnage en règle sur une DNCG qui ne saurait pas lire les documents, etc…”. 

    D’ailleurs, si la logique veut que le FCGB passe par l’étape du CNOSF, et que celle-ci soit positive, le Comex de la Fédération Française de Football qui suit, ne devrait pas être une simple partie de plaisir. “En espérant que le dossier bordelais passe malgré tout cet embrouillamini. En général, le CNOSF est plutôt ouvert. C’est le Comex de la FFF qui sera l’étape la plus délicate”.