Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Féminines, Jaurena, Rohr, Ounas…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans Le Monde, le DG des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, a dit quelques mots sur l’avenir de la section féminine. « Elles sont payées par la société professionnelle qui pourrait être cet été concernée par la liquidation. Cette équipe dispose du troisième budget de la D1 féminine, derrière Paris et Lyon ».

    Ayant annoncer quitter les Girondins de Bordeaux hier, Ines Jaurena aura déjà un accord avec un autre club, et pas n’importe lequel : l’Olympique Lyonnais. Selon le journaliste du Parisien Benjamin Quarez, “la milieu de terrain Inès Jaurena va rester en D1 Arkema. Un accord a été trouvé pour qu’elle rejoigne Lyon”. Un choix qui a surpris les supporters lyonnais puisque le milieu de terrain lyonnais semble bien pourvu : Lindsey Horan, Damaris Egurrola, Amandine Henry, Sara Däbritz, Danielle Van de Donk, Inès Benyahia, Catarina Macario, Dzsenifer Marozsan et Amel Majri.

    Selon plusieurs médias africains, après avoir coaché le Gabon, le Niger, le Burkina Faso et le Nigeria, Gernot Rohr penserait aussi à la sélection congolaise de football. L’ancien joueur et entraineur bordelais aurait déposé sa candidature au poste de sélectionneur de la RDC en remplacement d’Hector Cuper.

    Adam Ounas a été mis sur le marché des transferts par la direction de Naples après avoir refusé de prolonger son contrat. Cependant, l’ailier de 25 ans aurait refusé deux offres concrètes de deux clubs de Série A. Selon les informations du quotidien sportif italien “La Gazzetta dello Sport”, la direction napolitaine aurait fait savoir à l’ancien bordelais que dans le cas où il ne prolongerait pas son contrat, il n’aura plus du tout de temps de jeu.