Des nouvelles de Timothée Pembélé après sa blessure et sa fin d’aventure aux Girondins

La dernière fois qu’on l’avait vu sur un terrain de football c’était lors de la 31ème journée de Ligue 1 et la victoire face à Metz 3 buts à 1. Il avait dû quitter ses coéquipiers sur blessure, après 30 minutes de jeu seulement. Les examens avaient révélé une lésion du ligament croisé antérieur du genou. S’en sont suivis un passage au centre de Capbreton (Landes) puis surtout un retour sur Paris. Le club des Girondins de Bordeaux n’ayant pas levé son option d’achat, Timothée Pembélé redevenait donc un joueur du Paris-SG au 1er Juillet dernier.

Depuis, le joueur poursuit sa rééducation au centre médical de Clairefontaine, comme le révèle RMC Sports. Timothée Pembélé est dans les temps par rapport à son planning de reprise instauré par le département médical du club parisien. Il n’a pas pu reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers du PSG mais qu’il ne s’inquiète pas, le club compte suivre la reprise du titi parisien et lui faire reprendre le chemin des terrains et de la compétition quand il sera opérationnel.
Timothée Pembélé est sous contrat avec le Champion de France en titre, jusqu’en Juin 2024. Avec les Girondins, il aura pu disputer 28 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 1 passe décisive. Son passage aura été mitigé malgré le fait qu’il démontre de belles qualités offensives. Il faudra cependant qu’il travaille son replacement défensif et sa concentration mais n’oublions pas qu’il n’a que 19 ans.
Bon courage à Timothée pour la suite de sa carrière.