Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli, L2, Lopez, Lewczuk, Koundé…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Pour son premier match amical avec le Milan AC, Yacine Adli a été passeur décisif. Ci-dessous, découvrez ses actions lors de cette rencontre face au Lemine Almenno (3-0).
https://youtu.be/QI85Jza5D0Y
La troisième journée de Ligue 2 a été programmée. Voici la programmation complète alors que les Girondins de Bordeaux, s’ils sont réintégrés, joueront leur premier derby face aux Chamois Niortais.
Samedi 13 août à 15h00
sur beIN SPORTS 1
EA Guingamp – Paris FC
Samedi 13 août à 19h00 :
multiplex et matchs en intégralité sur Prime Video, match directeur
en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
FC Annecy – Stade Lavallois MFC
SC Bastia – Grenoble Foot 38
Dijon FCO – SM Caen
Havre AC – Pau FC
FC Metz – Valenciennes FC (match directeur)
Nîmes Olympique – Rodez AF
FC Sochaux-Montbéliard – Amiens SC
Girondins de Bordeaux – Chamois Niortais
Lundi 15 août à 20h45 sur
beIN SPORTS 1
Quevilly-Rouen – AS Saint-Étienne
Petit passage de Gérard Lopez que nous n’avons pas pu “caser” dans nos brèves, et qui a de l’importance. Le Président et Propriétaire des Girondins dément fermement un départ après toutes les actions économiques réalisées ces derniers jours. « Si tous les jours je passe jusqu’à deux-trois heures du matin à travailler sur les dossiers avec les avocats, avec des auditeurs, des conciliateurs, pour préparer une sortie… Non, c’est pour sauver le club, c’est tout ce qui m’intéresse aujourd’hui ». Il rappelle d’ailleurs qu’il a déjà sauvé le club l’été dernier. « Il y avait d’autres personnes qui moi qui auraient pu acheter Bordeaux, il n’y avait pas que moi, et elles étaient où ? L’argent était où ? ».
Igor Lewczuk, sur Sportowy_Kanal, a évoqué le nouveau gardien polonais des Girondins de Bordeaux, Rafal Strączek : “La possibilité de jouer en Ligue 2 ne serait pas une si mauvaise chose, car il jouerait dans un prétendant à la montée, dans un énorme club avec une histoire incroyable, la simple possibilité d’interagir dans cette ligue serait une bonne chose”.
Apprès Aurélien Tchouaméni, c’est un autre transfert que Bordeaux suit de près, celui de Jules Koundé. Le défenseur central du FC Séville intéresse de nombreux clubs comme le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain. Selon la presse espagnole, il serait d’accord avec le Barça. Une nouvelle équipe serait intéressée par ses services, Tottenham, selon le Daily Mirror.