Antoine Kombouaré : “J’ai toujours dit que si Bordeaux n’était pas en Ligue 2, nous n’irions pas au Challenge”

    Comme vous le savez, la seconde édition du Challenge Emiliano Sala a dû être annulée, des suites du désistement du FC Nantes, expliquant que les Girondins de Bordeaux n’étaient pas assez compétitifs. Hier, l’entraineur nantais, Antoine Kombouaré, dans Ouest-France, a expliqué qu’il ne regrettait en rien cette décision, même s’il a tout de même tenu à saluer la famille d’Emiliano Sala.

    « J’assume complètement d’avoir pris cette décision. C’est un choix sportif. J’ai toujours dit que si Bordeaux n’était pas en Ligue 2, nous n’irions pas au Challenge. Aujourd’hui, une décision a été prise et Bordeaux est en National, pour l’instant. Les conditions que j’avais posées ne sont pas respectées. Entre la rétrogradation de Bordeaux et cet effectif limité que j’avais, je devais prendre cette décision. Je souhaite cependant présenter mes excuses à la famille d’Emiliano Sala et aux supporters. Je sais qu’ils sont déçus, voire en colère. Mais ils doivent comprendre mon choix, qui, une fois encore, n’est pas fait contre la famille Sala. On ne veut en aucun cas manquer de respect à Emiliano. Je sais trop l’importance qu’il a dans ce club ».

    Pour l’anecdote, Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, a tenu ses propos à l’issue de la défaite de son équipe contre… Guingamp (1-0). Une équipe éminemment plus forte que celle des Girondins de Bordeaux.