Eve Périsset : “A Bordeaux, j’ai appris à vivre l’instant présent, à le savourer davantage”

    La latéral de l’Equipe de France, et ex-des Girondins de Bordeaux, Eve Périsset, s’est exprimée dans L’Equipe sur son changement de personnalité et d’approche de la vie, qu’elle a réussi à réaliser lors de son passage en Gironde.

    “Je me suis entourée de gens qui m’ont fait passer des caps en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne. J’ai rencontré à Bordeaux des filles qui avaient connu autre chose que le professionnalisme, qui avaient connu le monde amateur. Et ça m’a appris beaucoup, à relativiser notamment. Je me suis rendue compte que j’étais une privilégiée, que tout le monde n’avait pas eu la chance d’évoluer dans des gros clubs et d’avoir un peu tout. J’ai commencé par l’OL (2009-2016) et le PSG (2016-2020), ce qui se fait de mieux. Mais j’étais un peu trop focalisée sur la performance, les statistiques, ces choses que j’avais pu voir auparavant. À Bordeaux (d’où son départ était acté avant les décisions prises à l’encontre du club par la DNCG), j’ai appris à vivre l’instant présent, à le savourer davantage”.

    L’ex-bordelaise parla de son choix de rejoindre Chelsea.

    J’avais déjà connu les plus gros clubs en France, donc quand j’ai eu connaissance de l’intérêt de Chelsea, j’y ai vu l’opportunité parfaite. Mon choix n° 1 était l’étranger, et avec Chelsea, je n’ai pas hésité une seconde”.