Yacine Adli : “J’aime beaucoup jouer en tant que numéro 10”

    Sur DAZN, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, est revenu sur son choix de signer en faveur de Milan. “J’ai été heureux d’entendre Maldini et Massara me demander de venir ici, c’était vraiment quelque chose d’incroyable. J’ai immédiatement senti que je voulais venir et jouer ici”.

    L’entraîneur principal, Stefano Pioli, eut déjà de jolis mots pour l’ancien bordelais, qui parla justement de sa relation avec son nouveau coach. “Il parle bien le français, mais je préfère que vous me parliez en italien pour apprendre les termes techniques plus rapidement, car s’il était obligé de parler la langue maternelle de chaque joueur, ce serait difficile pour lui. Pioli est un entraîneur qui sait s’adapter, dans un match il sait comment mettre l’adversaire en difficulté et donc je m’adapterai sans problèmes à n’importe quelle schéma. Il suffit de me donner le maillot des Rossoneri et ensuite je m’en occuperai”.

    Stefano Pioli a expliqué analyser le jeu de l’ex-girondin, afin de savoir quel serait son meilleur poste. Yacine Adli explique : “J’ai joué dans presque tous les rôles. Chez les jeunes du PSG, j’étais défenseur central, puis numéro 8, et milieu offensif. En équipe nationale, j’ai joué ailier, à droite et à gauche. Parfois, je jouais aussi comme numéro 9. J’aime beaucoup jouer en tant que numéro 10 ou en tant que meneur de jeu pour faire circuler la balle et alimenter le jeu. Ma meilleure qualité est d’assister et de mettre mes coéquipiers en position de marquer. C’est quelque chose que j’aime bien”.

    https://youtu.be/QI85Jza5D0Y