L’équipe de France féminine bat la Belgique et se qualifie pour les quarts de finale !

    Source Twitter @EquipedeFranceF

    C’était le second match pour l’équipe de France féminine dans cet Euro 2022 qui se déroule en Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre qui font partie des favorites de la compétition en compagnie de plusieurs autres sélections affrontaient  cette fois la Belgique.

    Pour ce second match, deux anciennes Girondines étaient une nouvelle fois titulaires : Eve Périsset et Charlotte Bilbault. Mylène Chavas, Ella Palis et Ouleymata Sarr étaient elles sur le banc des remplaçantes.

    https://twitter.com/equipedefranceF/status/1547637142204981250?s=20&t=YKM4zjEdSlYysAPEuCT_Mg

    Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueuses de l’équipe de France attaquent très bien leurs matchs puisque l’ouverture du score de Kadidiatou Diani intervient dès la 6ème minutes de jeu (1-0). Dix minutes plus tard, mauvaise nouvelle pour les joueuses de Corinne Diacre avec la sortie sur blessure de Marie-Antoinette Katoto… Elle passera des examens pour connaître la nature de sa blessure. Elle est remplacée par l’ancienne bordelaise Ouleymata Sarr (16ème minute 1-0). L’équipe de France est en gestion mais sur la seule occasion belge, Janice Cayman égalise (1-1). Cela ne fera pas douter la France bien longtemps car Griedge Mbock redonne l’avantage aux bleues (2-1 41ème). A la mi-temps la France mène donc 1-0 face à la Belgique.

    https://twitter.com/equipedefranceF/status/1547668191513415681?s=20&t=YKM4zjEdSlYysAPEuCT_Mg

    En seconde période, pas grand chose à se mettre sous la dent, les belges n’arrivent pas à revenir au score tandis que les bleues sont dans la gestion face à une équipe qui tient bien. On notera tout de même le penalty accordé à la France, après visionnage de la VAR. Wendie Renard s’en charge mais après que sa frappe soit repoussée par la gardienne belge, la capitaine manque sa seconde frappe qui ne sera pas cadrée… En toute fin de match Ella Palis remplace Grace Geyoro (90ème 2-1).

    Au final l’équipe de France s’impose 2-1 et se qualifie déjà pour les quarts de finale. Son dernier match de groupe se jouera Lundi prochain face à l’Islande.