Pierre Bouby : “Si jamais Eve Périsset se met de l’autre côté et qu’elle emmène la belge du côté de la ligne de touche, l’action est terminée”

    Dans L’Equipe du soir, Carine Galli, mais aussi Pierre Bouby, ont parlé des prestations de Ouleymata Sarr et Eve Périsset, les deux anciennes bordelaises.

     

    Carine Galli s’est d’abord exprimé sur la rentrée d’Ouleymata Sarr en remplacement de Marie-Antoinette Katoto, sortie sur blessure :

     

    Ouleymata Sarr a été esseulée parfois mais c’est aussi pas mal de mauvais choix de sa part alors qu’elle a eu beaucoup de temps de jeu. Elle avait l’opportunité de vraiment marquer des points dans la rotation devant et peut-être même plus, malheureusement si Marie-Antoinette Katoto venait à manquer pour les prochains matchs. Elle n’a pas marqué des points.”

     

    Pierre Bouby a lui évoqué le but de l’égalisation de la Belgique, qui vient du côté d’Eve Périsset :

     

    “Le truc c’est que Mbock et Renard n’ont pas de retard normalement, elles sont bien placées. Elle sont mal placées parce qu’en fait Périsset est mal placée mais elles, elles sont en place. Si jamais Périsset se met de l’autre côté et qu’elle emmène la belge du côté de la ligne de touche, l’action est terminée. C’est juste ça qu’il faut prendre en compte. Si Périsset est de l’autre côté, à l’intérieur de la joueuse belge, l’action est terminée. Donc après, plus personne n’est fautive. C’est vraiment son placement qui fait en sorte que. Après il y a un super geste de la passeuse belge, la passe est magnifique mais si Périsset est à l’intérieur dès le début il n’y a même plus d’action, c’est fini.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever