FCGB : “Notre plan a pour objectif une remontée rapide en L1 : nous avons le budget le plus élevé du championnat de L2”

    Les Girondins de Bordeaux ont invité les supporters bordelais, sur Twitter, à leur poser des questions sur la situation du club. Voici un panel de réponses du FCGB :

    “Si le budget est validé et que le FCGB va en L2, ont-ils l’obligation financière de remonter immédiatement ? Pourraient-ils supporter une autre saison en L2 ?

    Nous avons le budget le plus élevé du championnat de L2 et l’objectif clair de remonter rapidement en L1 car le FC Girondins de Bordeaux a vocation à évoluer en L1. C’est ce qui guide notre action et non pas autre chose.

    Que se passe-t-il si le CNOSF se positionne en désaccord de la FFF ? Le club sera toujours en N1 en attendant un nouvel événement ? Ou serons nous automatiquement réintégrés en L2 ?

    Nous sommes confiants dans nos arguments pour le CNOSF. Il appartiendra ensuite à la FFF de suivre la décision du CNOSF […] Le Tribunal Administratif est en effet une voie de recours après le CNOSF qui peut nous réintégrer. Mais avons confiance dans la solidité de notre dossier et le CNOSF est une institution très sérieuse et parfaitement capable de dissiper les incompréhensions avec la FFF. Nous sommes dans une situation paradoxale où nous avons le financement demandé et nécessaire pour notre saison 22/23 avec une décision pour le moment qui nous envoie en liquidation, nous avons confiance dans le CNOSF. Il n’est pas temps de parler encore des autres options.

    Comment comptez vous régler à terme le problème de la dette ? Celui du déficit structurel ? (Abandon de créances, masse salariale etc) Que se passe t’il si vraisemblablement nous ne sommes pas en mesure de remonter en 1 an ? 

    Notre plan a pour objectif une remontée rapide en L1 : nous avons le budget le plus élevé du championnat de L2. Le coach, les joueurs, sont déjà sur le pont et plus motivés que jamais pour remonter rapidement, comment le montrent nos deux 1ères victoires. Nous allons nous battre.