Fin de l’audience au Tribunal de Commerce, jugement attendu mardi, conciliation avec le CNOSF décalée à jeudi

    Hier soir, l’information d’un rendez-vous entre les Girondins de Bordeaux et le Tribunal de Commerce filtrait. Cette rencontre avait pour but d’obtenir une homologation du plan de sauvetage du club au scapulaire, avant le rendez-vous de mardi prochain devant le CNOSF.

    Pour cela, et comme l’a rapporté Sud Ouest sur place, de nombreuses personnes, et pour le moins inattendues, étaient présentes. Même si l’on se rappelle aussi que devant le CNOSF et le Comex, Gernot Rohr, à Nice, était venu avec plusieurs joueurs pour marquer le coup. Là, il n’y a pas de joueurs professionnels – ceux-ci étant à Vichy – mais Andrea Lardez, capitaine de l’équipe féminine, et Rio Mavuba, entraineur adjoint des U19. Sont également présents Thomas Jacquemier, James Stevens, l’avocat de Fortress, trois représentants du CSE, les conciliateurs, le directeur de cabinet du maire de Bordeaux, l’avocat Laurent Cotret, Benjamin Gufflet (président du Club Scapulaire), Arnaud de Carli (vice président du Club Scapulaire) et bien évidemment Gérard Lopez.

    L’audience s’est terminée aux alentours de 17H00 comme annoncé par Sud Ouest. Le jugement est attendu mardi prochain, ce qui décale du coup la conciliation avec le CNOSF, qui était prévue mardi 19, au jeudi 21 Juillet. Une conférence de presse doit se tenir dans cette fin de journée au Haillan.