Laurent Cotret : “Ce qu’on vise, c’est que dès cette audience de conciliation, on puisse aboutir à laisser la place au terrain et au cours normal de la saison”

    Des suites de la “perte de temps” par rapport à toutes les démarches comme celle de cet après-midi, l’homologation fournie par le Tribunal de Commerce, l’avocat des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret, espère que les délais entre le CNOSF et le Comex seront extrêmement restreints, afin que le terrain puisse reprendre sa place première.

    « On espère que ça se fasse sur une base objective, sur la base de nos pièces, et que tout cela se fasse le plus rapidement possible, c’est-à-dire dès l’audience. Il n’est pas impossible, qu’à l’audience, sans croire au père Noël, que… Je peux vous dire une chose, le Procureur de la République, comme le Tribunal, ils avaient parfaitement appréhendé le dossier. Vous vous rendez compte ? Cela veut dire que si le tribunal et le Procureur de la République, qui est indépendant par son statut, connaissait excellemment bien notre dossier, il doit être possible, j’imagine, pour la Fédération, le CNOSF, et même pour le ministère – qui ont eu l’intégralité de ces éléments – il doit être possible d’ici mardi ou mercredi prochain au plus tard, d’avoir la même appréhension du dossier. Sur nos pièces, de façon objective, avec de véritables décisionnaires en face. Ce qu’on vise, c’est que dès cette audience de conciliation, on puisse aboutir à ‘écoutez Messieurs, vous avez apporté des garanties probantes, vous avez encore renforcé votre dossier, vous avez apportez des réponses face à la décision d’appel, donc au plus vite on laisse place au terrain et au plus vite vous pouvez reprendre le cours normal de la saison’ ».

    Retranscription Girondins4Ever